Coucou toi ! Si tu lis cet article c’est que tu es sûrement un(e) grand(e) gourmand(e) comme moi. Et comme moi, il t’arrive surement de te lever le matin en ayant envie d’un bon petit-déjeuner  bien sucré (corn flakes au chocolat et compagnie) et de le regretter peu de temps après lorsque tu vois tous ces instagram et comptes facebook de filles super mince, qui mangent super sain tout le temps, qui ont des abdos de fou et les fesses de J-Lo. On ne va pas se mentir, même si beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir  THE bikini body pour cet été, nous ce qu’on veut surtout c’est prendre du plaisir en mangeant.  Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout aussi bien troquer vos tartines au Nutella contre un petit-déjeuner sain mais tout aussi délicieux (même si il m’arrive encore souvent de manger des céréales au chocolat quand la flemme de cuisiner m’envahit).  Voici donc pour vous ma recette favorite  pour un petit déjeuner sain ET gourmand : de délicieuses crêpes sans œufs ni lait. Cette recette m’a été inspirée par la jolie Sissy Mua du blog bikiniavecsissy.com. Je l’ai refaite à ma façon mais vous pouvez vous rendre sur son blog pour voir sa version et les toppings qu’elle a choisis. N’hésitez pas à me laisser un commentaire je serais ravie d’y répondre et dites-moi surtout si vous avez testé la préparation et ce que vous en avez pensé!

Je vous laisse avec la recette, des bisous ♡

Sonia

Les ingrédients (pour 8 crêpes environ) :

  • 100g de farine
  • 25g de fécule de maïs (Maizena)
  • 1 grosse cuillère à soupe de purée d’amandes blanches (ou autre oléagineux)
  • Une lichette de sirop d’agave (c’est quand même meilleur d’avoir un petit gout sucré en plus)
  • De la cannelle
  • Une pincée de sel
  • 350ml de lait de soja (ou autre lait végétal)

 

La recette :

Mettez votre farine ainsi que votre fécule de maïs dans un plat. Ajoutez ensuite de la cannelle (si vous n’aimez pas, vos crêpes seront tout aussi bonnes sans épices).

recette 1

Ajoutez ensuite la purée d’amande et une pincée de sel. Incorporez le lait de soja petit à petit à votre pâte en mélangeant bien avec un fouet pour ne pas avoir de grumeaux. Enfin, ajoutez le sirop d’agave et voilà !recette 2 Il ne vous reste plus qu’à cuire vos crêpes de la même manière que des crêpes classiques (environ 45sec de cuisson à feux moyen pour chaque face) et à garnir de la garniture de votre choix. En ce qui me concerne, j’aime les manger avec des fruits, de la confiture ou du Nutella.

recette 3

Rendez-vous sur Hellocoton !

416 Comments on Mon petit-déjeuner santé et plaisir ♡

  1. Greetings! Very useful advice within this article! It is the little changes that make the most important changes. Many thanks for sharing! ffdfeefddgeb