Il nous arrive à toutes et tous d’avoir des moments où notre moral n’est pas au top, des moments où on n’a l’impression de tout va mal et que RIEN ne peut nous faire aller mieux si ce n’est d’attendre que ça passe. Pour vous, voici mes 5 astuces anti-déprime, pour aller mieux au plus vite et vider notre tête de toutes ces pensées négatives … Bien entendu, je ne suis pas médecin, j’espère simplement que ce qui fonctionne sur moi fonctionnera aussi bien pour vous. En espérant que ça vous plaise !

1ère astuce :

Quand vous avez un moment de déprime, posez-vous, asseyez-vous dans un endroit où vous vous sentez à l’aise. Ça peut être dans votre chambre, votre salon, ou alors dans un endroit extérieur dans lequel vous vous sentez serein(e). Ensuite, prenez le temps de dresser une liste (dans votre tête ou sur papier) des choses positives de votre journée. Pensez à toutes ces petites choses du quotidien insignifiantes : un moment de câlins avec votre animal de compagnie, un bon repas que vous avez mangé et apprécié dans la journée, un fou-rire avec un membre de votre famille… toutes les choses qui vous ont fait rire ou plaisir dans la journée en question. Après avoir dressé cette liste, je peux déjà vous assurer que vous aurez retrouvé un peu le sourire en repensant à ces moments. Repenser aux moments positifs vous fera oublier ou di moins gommeras quelque peu les pensées négatives de votre cerveau. Rappelez-vous toujours que dans chaque situation, chaque journée de bad, il y a TOUJOURS au moins une chose positive à retenir. Souvenez-vous qu’il y a toujours pire que vous, il y a toujours mieux certes, mais bien pire aussi. Le tout est de se forcer à faire la part des choses pour ne pas rester cloîtré dans sa déprime et être un peu plus happy.

2ème astuce :

Prenez du temps pour vous ! Avec notre vie bien chargée, on s’oublie souvent, on oublie de prendre soin de nous et d’être un peu égoïste. Lorsque vous ne vous sentez pas trop bien, que vous déprimez un peu, prenez le temps de faire quelque chose qui vous fait plaisir. Ça peut être prendre un bon bain en regardant une série, aller au cinéma, voir des amis de longue date, aller au restaurant … peu importe ce que vous choisissez il s’agit de se vider la tête en faisant quelque chose qui VOUS plait. Grâce à cela, vous oublierez un peu vos tracas du quotidien et vous retrouverez le sourire.

3ème astuce :

Faites du sport ! Pas besoin de vous forcer à aller courir un marathon, simplement prendre le temps de faire un peu d’exercice. Je vous conseille particulièrement les cours de Zumba ou de Sh’bam qui vous permettent de vous dépenser tout en vous amusant. De plus, c’est prouvé scientifiquement, l’endorphine que vous produirez en faisant du sport vous aidera à lutter contre l’anxiété et le stress. Donc allez-y, courez, sauter, dansez, nagez : bougez ! En plus de vous aider à maintenir une bonne condition physique et une bonne santé, cela vous aidera à oublier vos tracas et être plus serein. Et puis, on ne va pas se mentir, après une bonne heure de sport, notre seule envie c’est se reposer. Et qui dit repos dit oubli des pensées négatives et des problèmes !

4ème astuce :

Rigolez ! Bon, je ne vous demande pas de vous plier en quatre tout(e) seul(e) sans aucune raison entendons-nous bien. Mais comme vous le savez, internet regorge de vidéos drôles, c’est le moment pour aller se moquer des mannequins qui tombent en talons aiguilles sur les podiums ! C’est aussi le moment de regarder une bonne comédie américaine au scénario léger (laissons de côté les films d’amours tristes déprimants à souhait) ou d’aller voir un humoriste qui passe dans la salle de spectacle proche de chez vous ! Encore une fois, cela vous permettra d’oublier vos tracas, rire produit aussi de l’endorphine et lutte donc efficacement contre les coups de cafard.

5ème astuce :

Changez ! Oui oui, changez ! De coupe de cheveux, de couleur, allez-vous achetez des vêtements, réorganisez votre intérieur, changez vos habitudes … Rien de tel que le changement pour repartir du bon pied ! Bousculez vos habitudes et vous verrez, votre moral ira beaucoup mieux.

Voilà, après tout cela il vous est INTERDIT de déprimer ! Si ce genre d’article vous plaît faites le moi savoir en commentaire, je me ferais un plaisir d’en faire d’autres ! N’hésitez pas à me dire quel sujet vous aimeriez que j’aborde. N’hésitez pas non plus à partager VOS conseils anti-déprime.

Des bisous ♡

Sonia

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Mes astuces anti-déprime ♡

  1. C’est toujours plus facile à dire qu’à faire ce genre d’astuces 😀 Mais j’avoue, elles sont tops !!! Mais je trouve le dernier conseil particulièrement pertinent !
    Gros bisou :*

  2. C’est sûr que malheureusement, rien ne se fait d’un coup de baguette magique. Personnellement, même si ça n’est pas facile, j’essaie de me forcer à mettre ces astuces en pratique et je constate que ça fonctionne même si bien-sûr, ce n’est pas miraculeux ! 😀