recette p 5Quelqu’un a dit pancake? Oui, mais healthy! Je suis sûre que comme moi, tu adores manger ces petites merveilles à n’importe quel moment de la journée (et tu as bien raison, c’est tellement bon!). Mais comme moi, tu aimerais peut-être aussi ne pas culpabiliser à chaque fois que tu te fais ce plaisir. Et oui, malheureusement deux pancakes classiques contiennent 230 calories grâce aux acides gras et à la grosse quantité de glucides que contient la pâte. Donc, même si on adore ça et qu’on en mangerait sans fin, on se freine quelque peu (on aime la nourriture,  mais on veut aussi notre bikini body). Voilà donc pour toi une healthy alternative aux pancakes classiques. Ces pancakes n’ont certes pas exactement le même goût que leurs cousins canadiens, mais ne contiennent que des bonnes choses ! Vous pourrez donc vous en donner à cœur joie sans culpabiliser. En plus d’être rapides à réaliser, il ne vous faudra que trois ingrédients pour faire ces délicieux healthy pancakes. Sur ce, c’est partit pour la recette!

Recette p 1

Les ingrédients (pour 6 pancakes environ) :

  • Une banane
  • Deux oeufs
  • 30g de flocons d’avoine

Préparation :

recette p 2Mettez dans un blender la banane coupée en morceaux, les flocons d’avoine et les œufs. Mixer le tout jusqu’à obtention d’une pâte assez liquide. Huilez ensuite une poêle (en ce qui me concerne j’utilise de l’huile d’olive) et faites la bien chauffer avant de cuire votre premier pancake (c’est important pour que les pancakes ne collent pas). Il ne vous reste plus qu’à cuire vos petites merveilles environs 45 secondes sur chaque face à feux moyen.

Rapide n’est-ce pas? Vous pouvez ensuite les agrémenter des toppings de votre choix (le classique sirop d’érable pour les gourmandes par exemple). En ce qui me concerne, j’aime mettre des fruits rouges surgelés et un filet de sirop d’agave (j’essaie de rester healthy jusqu’au bout. Je vous rassure, ce n’est pas comme ça tous les jours).recette p 3

-> Petite astuce : si vous souhaitez utiliser des fruits surgelés, mettez-en entre chaque pancake au fur et à mesure que vous les réservez. Avec la chaleur des pancakes tout juste cuits, les fruits surgelés fondrons quelque peu, ce qui vous donnera une texture « compotée » entre les couches, très agréable en bouche selon moi.

En espérant que vous aimerez tester ces délicieuses petites choses! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, me poser une question ou simplement me laisser un petit mot …

Des bisous ♡

Sonia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.