a3ad320d32dfe5a5553edfd473a91474_large

C’est une journée sombre pour mon pays. En ce jour, la haine et la folie ont encore frappé. Des innocents sont morts, ont été victime de la barbarie de certains. Ces terroristes, ces êtres abominables, ont frappé quelques mois après Paris, la capitale de mon pays. Mais ils peuvent frapper autant qu’ils veulent, ils briseront notre cœur, mais pas notre union. Nous resterons debout, avec nos frites et nos bières, et nous lutterons pour le bien de notre nation et du monde entier.

Malgré toutes ces horreurs, malgré la souffrance des familles, la colère envers ces gens, je vous demande, et c’est très important, de ne pas céder à l’amalgame. J’ai malheureusement pu lire dans mon fil d’actualité Facebook, des messages de haine, violents, allant à l’encontre de la population musulmane, à l’encontre des immigrés et des personnes dites « de couleur » :  je refuse d’accepter cela. Les barbares qui ont commis ces actes, peut importe qu’ils se disent musulmans ou autre, ne sont rien d’autre que des fous. Ce sont des personnes qui utilisent la religion et ses valeurs pour justifier l’injustifiable. Dieu (que l’on croit en lui ou non et peu importe le nom qu’il porte) est un être d’amour et de paix. Aucune religion, aucun livre sacré, ne prône la haine et l’extermination d’êtres humains. Tout cela n’a rien avoir avec une question de religion, de couleur, de pays d’origine, on parle ici de personnes violentes, frustrées, qui utilisent la force pour imposer leur vision anarchiste du monde.

Mes pensées vont bien évidemment aux victimes et à leurs familles, mais mes pensées vont aussi aux personnes qui vont devenir des victimes suites aux événements. Victimes des amalgames, alors qu’elles exercent leur religion gentiment, dignement, sans déranger qui que ce soit. Je pense également aux personnes qui, suite à cette tragédie, vont avoir peur, pour eux et leurs proches. Peut-être en faites-vous partie, et je vous comprends, totalement, mais s’il vous plait, ne laissez pas la peur s’installer dans vos foyers: sortez, riez, jouez, allez voir des spectacles, allez prendre le train, l’avion ! Montrez leurs qu’ils n’auront pas notre peur, qu’ils n’arriveront pas à cultiver notre stress et notre haine. Prouvez leurs qu’avec leurs bombes et leurs mitraillettes, ils pourront nous enlever beaucoup de choses, mais ils ne pourront jamais nous enlever notre foi en l’humanité.

J’espère que tout le monde va bien chez vous et que vous êtes accompagnés des personnes que vous aimez. Partager ma vie avec vous à travers mon blog c’est aussi vous écrire ce que je ressens, je reviendrai dès demain avec des articles plus joyeux. La vie continue malgré tout, la vrai force, c’est l’amour.

Des bisous ♡

Sonia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.