Le rouge à lèvres rouge c’est l’incontournable des femmes fatales que nous sommes. Nous avons toutes au moins un rouge à lèvres rouge dans notre collection de make-up et, en ce qui me concerne, c’est mon allié pour un look sophistiqué et sexy. Evidemment, les rouges à lèvres rouges se déclinent en mille et une teintes et formulations… Nous avons chacune nos chouchous et j’avais aujourd’hui envie de vous parler des miens, les deux rouges à lèvres vers lesquels je reviens à chaque fois que je souhaite un look sexy et classe.

Chanel 1Tout d’abord, un des rouges dont je ne peux pas me passer est le Rouge COCO de Chanel en teinte  448 « Etienne ». Bon, OK, je suis consciente que c’est un produit assez cher (35€ ça fait mal au portefeuille, très mal même) cependant, investir un certain prix pour ce type de rouge à lèvres ne me dérange pas trop vu que leur qualité est au top et que c’est un produit qui dure très longtemps (on utilise moins souvent un rouge à lèvres qu’un fond de teint par exemple). Le produit est crémeux, hydratant mais  n’a pas un fini trop brillant pour autant. La formulation est vraiment géniale: il est très agréable à porter tout en ayant un fini uniforme et très pigmenté (on à toutes connu ce rouge à lèvres dit « hydratant » mais très peu pigmenté, j’avais peur que celui-ci donne ce type d’effet). Il tient très bien, bien-sûr il faut faire quelques retouches en cours de journée (avec quel rouge à lèvres ne faut-il pas le faire ?)  mais la tenue est top. Comme vous le voyez sur le swatch, il s’suffit d’un chanel 3passage pour obtenir une couleur vive et uniforme. Je décrirais la couleur comme étant un rouge bordeaux avec des sous-tons violets (sorry, j’ai du mal à décrire les couleurs). Pour moi qui ai la peau très claire et les lèvres fines, c’est la couleur parfaite. J’adore les rouges pétants, flashy, très glamours mais je trouve que ça va beaucoup mieux aux filles légèrement plus bronzées et avec des lèvres plus pulpeuses que les miennes. Bref, si vous hésitiez à acheter un rouge à lèvre Chanel, je vous conseille vraiment celui-ci et la gamme Rouge COCO en général, ils sont vraiment géniaux.

P Sage 1Deuxième rouge à lèvres chouchou, beaucoup moins cher cette fois, le rouge à lèvre Peggy Sage en teinte  022 « diamant cerise » . Je ne me souviens plus exactement combien je l’ai payé mais en fouillant sur le net, les prix sont aux environs de 10€ (ça fait vachement moins mal au portefeuille). Laissez-moi vous dire que je vais me pencher très prochainement sur le cas de la marque Peggy Sage parce que ce rouge à lèvres est ma-g
ni-fi-que. Cette fois-ci, on est sur un fini matte mais légèrement irisé. C’est assez compliqué à décrire comme type de formulation, je vous invite à aller le swatcher en magasin pour juger par vous-même  (décidément, je ne suis vraiment pas douée pour décrire les produits). Anyway, je n’avais jamais testé de rouges à lèvre de la sorte avant, et j’adore. La couleur est très pigmentée, elle sublime vraiment les lèvres. Le rouge à lèvre porte son nom à la perfection: c’est vraiment un rouge chanel 2
cerise profond, foncé mais pas trop… parfait! Un passage suffit pour obtenir une superbe couleur et la tenue est ouffissime. Il tient aussi bien voire mieux que le Chanel. Son seul point faible est qu’il est quelque peu asséchant mais, avec un bon baume à lèvre par-dessous, ça passe tout à fait. Et puis si vous connaissez un rouge à lèvre à la formulation matte qui n’assèche pas un tout petit peu les lèvres faites le moi savoir parce que je n’en connais aucun pour le moment.

Je crois que vous l’aurez compris mes amours, je vous conseille vivement ces deux petits bijoux (parce que oui, en plus d’être de très bons produits de maquillage, leurs packagings sont super jolis). N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez une question ou une remarque, je me ferais un plaisir de vous répondre. Dites-moi aussi quel est votre rouge à lèvres favoris, j’en serai ravie !

Des bisous ♡

Sonia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.