Coucou tout le monde! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine ♡ En ce dimanche de Pâques, je vous reviens pour un article dans lequel je vais vous partager 10 astuces que j’utilise quotidiennement et que chaque femme en ce monde devrait connaître pour être encore plus belle qu’elle ne l’est déjà, encore plus rapide lors de sa routine et encore mieux armée face aux petits soucis quotidiens pas très graves mais embêtants!

1ère astuce/conseil : L’après avant-shampoing?

Si vous êtes comme moi, vous ne savez jamais quand vos cheveux sont bien rincés après avoir appliqué votre après-shampoing. Ces produits laissent souvent les cheveux très doux, ils  m’est donc difficile de savoir quand il ne reste plus du tout de produit sur mes cheveux lors du rinçage. Le problème, c’est qu’il m’arrive souvent de sortir de la douche en ayant l’impression d’avoir correctement rincé mes cheveux, les sécher, et me rendre compte ensuite que j’avais mal ôté les résidus d’après-shampoing. Je me retrouve donc avec des cheveux collants par endroits et gras (trop glamour). Dans ce cas, il ne me reste plus qu’à tout recommencer et croyez-moi, l’idée de devoir re-nettoyer et re-sécher me cheveux ne m’enthousiasme pas du tout. Pour lutter contre cette galère, j’ai donc tenté d’appliquer mon après-shampoing AVANT de faire mon shampoing. Je mouille mes cheveux, j’applique mon après-shampoing sur mes longueurs et mes pointes, je laisse poser le temps indiqué. Ensuite, je fais mon shampoing sur les racines, je frotte bien et je rince le tout. Avec cette astuce, je n’ai plus jamais eu le problème des résidus d’après-shampoing! En rinçant le tout, le shampoing  »balaye » les résidus d’après-shampoing. De plus, j’effectue donc un seul rinçage au lieu de deux, c’est plus économique et moi qui suis une flemmarde ça m’arrange plutôt bien. Je vous conseille donc vivement de passer à l’avant-shampoing, l’effet sera tout aussi présent et vous ne vous inquiéterez plus de savoir si votre chevelure et bien débarrassée des résidus de produits.

2ème astuce/conseil : Un lisseur comme fer à repasser?

conseil 4Vous est-il déjà arrivé de vous préparer et de vous rendre compte que la chemise ou la blouse que vous portez est quelque peu chiffonnée? Si oui, cette astuce est pour vous. Lorsque ce genre de chose arrive, deux possibilités s’offrent généralement à vous : soit il vous reste du temps et vous sortez le fer à repasser la planche et tout le bazar, soit vous vous changez et tant pis, vous porterez ce haut un autre jour. Mais si vous êtes comme moi : trop flemmarde pour repasser et trop dingue du haut que vous portez pour en changer, j’ai THE solution. Branchez votre lisseur, attendez qu’il chauffe (faites attention à ne pas trop augmenter la température) et passez-le sur les ourlets et sur les petits plis que vous souhaitez voir disparaître. Vous êtes désormais prête à affronter cette journée avec votre haut préféré bien repassé!

3ème astuce/conseil : Des chaussettes comme accessoire pour les cheveux? 

 J’ai les cheveux très plats et très fins. Lorsque je réalise un chignon, j’aime donc utiliser un donut pour ajouter du volume et obtenir cet effet  »danseuse » que j’adore. Cependant, je trouve que les donuts que l’on vend chez H&M, Di ou autre, sont assez rêches et la matière dans laquelle ils sont fais m’accroche les cheveux et me les casse. Si vous avez le même problème ou si vous ne possédez tout simplement pas de donut, il vous suffit d’utiliser une longue chaussette (oui oui). Essayez d’en trouver une d’une couleur assez neutre (laissez de côté vos chaussettes à motifs ananas ou bonbons pour cette fois) et coupez-en les extrémités. Roulez ensuite la chaussette sur elle-même et voilà! Un donut fait maison dans une matière douce qui ne casse pas les cheveux et à moindre coût! il ne vous reste plus qu’à allez vous coiffer avec un joli bun et parader dans la rue (on aime se montrer quand on est bien coiffée).
conseil 10     conseil 11

4ème astuce/conseil : Une cuillère comme recourbe-cils?

conseil 5Si vous ne possédez pas de recourbe-cil ou si vous ne l’avez tout simplement pas sous la main au moment d’appliquer votre mascara, il vous suffit de filer dans la cuisine. Prenez une petit cuillère, appliquez la à la base de vos cils et appuyez par petites pressions. Vos cils seront recourbés, prêts à accueillir votre mascara!

 

 

 

5ème astuce/conseil : Du vinaigre dans vos cheveux ?

conseil 12Il m’arrive parfois de vouloir donner un coup d’éclat à mes cheveux, leur apporter un peu de brillance. Pour cela, j’ai une solution économique, écologique et très efficace : le vinaigre blanc. Il vous suffit de rincez vos cheveux avec ce produit après votre routine capillaire et BAM, brillance et éclat instantané! Bien-sûr il vous faudra avoir froid quelques secondes et supporter l’odeur pas très agréable mais je vous assure qu’il n’y à rien de tel pour donner un réel coup de boost à votre tignasse.

6ème astuce/conseil : Fini le vernis pailleté qui ne veut pas partir!

Et oui, on aime les paillettes, le vernis qui brille, mais on déteste l’enlever. En effet, enlever du vernis à paillettes nécessite souvent beaucoup de temps, de cotons et de dissolvant. Pour enlever votre vernis pailleté efficacement, rapidement et sans abîmer vos ongles, vous aurez donc besoin : de dissolvant, de cotons, et de papier aluminium. Découpez chaque coton en quatre, c’est plus économique. Imbibez votre petit bout de coton de dissolvant, appliquez le sur l’ongle et enroulez le tout dans un petit bout de papier aluminium. Laissez-posez 5-10 minutes (en ce qui me concerne, j’en profite souvent pour prendre un bain ou faire un masque) et enlevez. Il ne vous restera plus une seule paillette récalcitrante sur les ongles. Fini de gratter et de devoir y repasser plusieurs fois!

  conseil 6                                 conseil 7

conseil 8                                  conseil 9

7ème astuce/conseil : Du vernis à l’intérieur de vos bagues?

Conseil 1Malheureusement, les bagues bon marché déteignent et laissent une marque verte disgracieuse sur nos doigts. Nous avons donc tendance à les porter quelques fois puis les délaissez lorsque celles-ci commencent à déteindre. Pour pouvoir porter vos jolies bagues longtemps sans avoir de marques sur les doigts, il vous suffit d’appliquer du vernis transparent à l’intérieur de celles-ci. Le vernis fera barrière entre vous et la bague, vous n’aurez donc plus de problèmes de décoloration!

8ème astuce/conseil : Du vernis sur vos bas collants?

On est en soirée, en cours, on porte notre jolie robe avec une paire de collant et la : c’est le drame. Vous avez fait un accro à votre bas et vous le voyez déjà filer. Vous n’avez pas de collants de rechange ? Pas de panique! Prenez du vernis transparent, appliquez-en au début de l’accro et à la fin de celui-ci. Cela stoppera l’effilochage de votre bas et vous pourrez finir votre journée/soirée avec vos collants sans soucis.

(Après ces deux astuces, difficile de sortir sans un flacon de vernis transparent dans votre sac.)

9ème astuce/conseil : Faire sécher son vernis plus vite.

Comme moi vous n’aimez pas attendre que votre vernis sèche et comme moi vous êtes étrangère aux top coat type « sèche-vite » et autres? Ceci est l’astuce qu’il vous faut. Avant d’appliquer votre vernis, mettez au congélateur un bol remplis d’eau pendant quelques minutes. Quand vous aurez appliqué votre vernis, plongez vos doigts dans le bol d’eau glacée. Votre vernis séchera beaucoup plus vite, vous n’aurez plus besoin d’attendre en tenant vos mains en l’air pendant de longues minutes !

10ème astuce/conseil : De la laque sur vos épingles à cheveux?

Conseil 3Pour faire tenir vos coiffures encore mieux : laquez les pinces et les épingles à cheveux que vous allez utiliser. Cela va permettre à celles-ci de tenir beaucoup mieux et qu’elles ne s’échappent pas au premier coup de vent.

J’espère que ces astuces testées et approuvées vous serviront à vous autant qu’à moi ! Si cet article vous à plu, si vous avez des questions ou autre n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ♡

Des bisous ♡

Sonia

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 144 Comments on 10 astuces que toutes les filles devraient connaître ♡