cottage 1Connaissez-vous les fameux gels douche Cottage? Ces gels douche dont on entend parler partout et qui ont pour réputation d’être des produits aux odeurs envoûtantes, d’une très bonne qualité tout en étant abordables? Et bien personnellement, à force de me faire bassiner les oreilles « Cottage par ci, Cottage par là » j’ai eu envie de tester leurs produits pour constater par moi-même si tout le bien que l’on en disait était justifié. Je me suis donc rendue chez POMELO, très joli magasin que nous avons la chance d’avoir en Belgique et qui propose une grosse variété de produits cosmétiques pas trop chers (-> bon plan en passant), et j’ai acheté trois gels douches de la marque. Chaque flacon que j’ai pris contient 250ml de produit et m’a coûté 2,69€. Donc déjà , le prix n’est pas excessif et tant mieux parce que personnellement, je ne suis pas du genre à mettre 20€ dans un gel douche de grande marque (qui au final, ne nettoie de toute façon pas mieux qu’un autre). Anyway, j’ai donc opté pour la senteur guimauve, la fleur d’oranger et la figue.

cottage 3Commençons par mon préféré des trois : la fleur d’oranger. Ce gel douche « lait sensuelle » est sans paraben et à un potentiel hydrogène (Ph) neutre. Ce produit respecte donc ma peau, pour mon plus grand bonheur moi qui ai la peau très sèche et assez sensible. En plus d’être friendly avec mon corps, ce gel douche sent bon mais à un point… un truc de malade! Pour celles et ceux qui aiment l’odeur de fleur d’oranger, ce gel douche sent exactement pareil (évidemment, il faut aimer l’odeur de la fleur d’oranger, sinon c’est pas drôle). Ce n’est pas une odeur chimique comme on peut souvent en croiser, c’est vraiment LA senteur de la fleur d’oranger comme je l’aime, naturelle et forte, qui reste légèrement sur la peau… Bref, quand je l’utilise, je n’ai pas envie de sortir de la douche tellement son odeur est envoûtante. En plus de ça, le produit mousse très vite, il en faut donc assez peu pour frotter tout notre corps. Cottage à tout bon sur ce coup là, je risque fortement de racheter ce produit quand je l’aurais terminé… un réel coup de cœur.

cottage 2Ensuite, parlons du gel douche « crème hydratante » à la guimauve. Cette fois, le gel douche est constitué à 97% d’ingrédients d’origine naturelle (en plus d’être toujours sans paraben et à Ph neutre), C’est donc un big bon point en plus pour la marque. Et, encore une fois, l’odeur de ce produit est à tomber. L’odeur de guimauve est vraiment respectée, pas artificielle, pas trop entêtante… j’a-do-re. Cependant, la plus grosse qualité de ce gel douche c’est son côté hydratant. Il laisse vraiment un fini velouté et très doux sur la peau. Si vous n’avez pas le temps de vous appliquez de la crème hydratante après votre douche certains jours,  je vous conseille fortement d’opter pour ce produit, il compensera largement le coup.

cottage 4Dernier gel douche, celui que j’ai le moins aimé, le gel douche  »lait apaisante » à la figue. On est toujours sur un produit sans paraben et au Ph neutre mais cette fois, je ne suis pas convaincue par l’odeur. Moi qui suis fan de figues, je m’attendais à y retrouver l’odeur et je trouve que le gel douche sens agréablement bon mais ne sent pas la figue selon moi. Moreover, je trouve que des trois, c’est celui qui mousse le moins bien et qui assèche le plus ma peau. Ce n’est pas un flop complet, ça reste un bon gel douche mais ce n’est pas un vers lequel je me retournerais prochainement contrairement aux deux autres qui m’ont conquise à fond les ballons.

That’s all for today mes amours, j’espère que ce petit article vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je serais ravie de vous répondre! Dites-moi quel est votre gel douche favoris et vos avis si vous avez déjà testé les produits Cottage!

Des bisous ♡

Sonia

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 130 Comments on J’ai testé : les gels douche Cottage