Certaines ont envie de devenir de grandes sportives, avoir le derrière de J-lo ou le body de Beyoncé, d’autres veulent simplement entretenir leur corps pour garder la forme. Dans tous les cas, il est important de pratiquer un peu de sport en complément d’une alimentation équilibrée. Pour les plus flemmardes d’entre nous (moi y compris hé hé hé) j’ai décidé de partager aujourd’hui 5 moyens de faire du sport et de brûler des calories sans s’en rendre compte. Parce que nous ne sommes pas toutes obligées d’être des dingues de la salle de sport et du footing!

1ère astuce : Ne pas adopter la « politique du moindre effort ».

Nos meilleurs alliés pour adopter la flemme-attitude? Les ascenseurs, escalators, la voiture (pour les petits trajets)… Ces inventions bien utiles dans certains cas nous poussent à en faire toujours moins. Pour lutter contre cette flemme-attitude, faites les trajets courts à pied ou à vélo/roller, prenez systématiquement l’escalier lorsque cela est possible, préférez la marche rapide aux transports en commun… Vous perdrez des calories et musclerez votre corps sans vous en rendre compte.

2ème astuce : Activez-vous, prenez plaisir à bouger.

Parce que faire de l’exercice ne devrait pas être une corvée, toutes les occasions sont bonnes pour s’activer encore plus et faire un peu de sport. En profitant d’une journée shopping, vous marcherez beaucoup pour aller de magasin en magasin, vous dépenserez donc des calories. Si vous avez un chien, ne le sortez pas uniquement pour qu’il fasse ses besoin, prenez le temps de jouer avec lui, courir avec lui plutôt que d’attendre qu’il revienne comme un boomerang. Vos copines vous proposent une sortie en boite? Génial ! Ce sera l’occasion de danser jusqu’au bout de la nuit et donc de dépenser un max de calories !

3ème astuce: Optimisez votre sédentarité.

Beaucoup d’entre nous passent énormément de temps assises. Devant la télé, au bureau, devant l’ordi… Toutes ces situation ne nous encouragent pas à faire du sport et pourtant : pourquoi ne pas en profiter? Tenez-vous bien droite sur votre chaise pour bien gainer votre ceinture abdominale. Profitez-en aussi pour contracter vos muscles: contractez par exemple vos fesses 15 fois pendant 5 secondes, vous musclerez votre corps tout en travaillant ou en regardant votre série favorite. Vous avez une pause au travail? Pourquoi ne pas en profiter pour sortir prendre l’air et marcher un peu? En plus d’encore brûler des calories, vous viderez votre esprit pour reprendre vos activités de plus belle.Vous avez un coup de téléphone? Ne restez pas assise, marchez et déplacez-vous. Vous ne vous en rendrez même pas compte mais vous ferez travailler votre body.

4ème astuce : Privilégiez les cours collectifs.

De plus en plus de salles de sport proposent des cours collectifs de tous types. La Zumba, le Sh’bam, les danses de tous types sont de bons moyens de transpirer tout en s’amusant! Au terme d’une heure de cours, vous aurez brûlé près de 400 calories sans avoir vu le temps passer.

5ème astuce : Faites le ménage.

Et oui, c’est probablement l’astuce la moins plaisante de cet article mais de fait, réaliser les tâches ménagère fait transpirer. Rangez votre chambre, nettoyez, passez l’aspirateur, faites la vaisselle  … lorsque vous êtes amenée à faire ces corvées, donnez vous à fond, ne prenez pas de pause. Vous aurez plus vite fini et vous brûlerez plein de calories.

J’espère que ces astuces vous aideront! N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire, n’hésitez pas non plus si vous avez une question ou autre, je serais ravie de vous répondre! Passez une bonne journée, on se retrouve vite.

Des bisous  ♡

Sonia

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.