J’ai récemment commencé à découvrir la marque Sleek. Ayant été conquise par les palettes d’highlighters et les blushs, je continue à acheter des produits de la marque dès que je le peux pour pouvoir les tester et les mettre à l’épreuve. Dernier arrivant  dans la famille : le rouge à lèvres liquide à fini matte « Matte Me » en teinte 435 Petal.

matte me

J’avais entendu beaucoup de bien des Matte Me, ils étaient souvent décrits comme des rouges à lèvres liquides de très bonne qualité, pas chers, qui sèchent uniformément, rapidement etc. Ces nombreux avis positifs m’avaient donc donné envie de les tester. J’ai donc choisis d’opter pour la teinte Petal : un joli vieux rose un peu foncé, qui tire sur le violet (put your hands up pour mes talents de description) . Je l’ai payé 7,49€ (pas très cher, et heureusement). Lorsque je l’ai testé la première fois, une chose me saute d’abord aux yeux : l’applicateur. Très long, fort rigide, sans aucune forme « courbe » (WTF?). Pour être honnête, je ne vois pas trop l’intérêt de créer un applicateur de ce type, pas du tout pratique selon moi. Bref, j’applique donc difficilement le Matte Me (merci l’applicateur chelou) et attend que celui-ci sèche … et là: le drame! Moi qui m’attendais à un beau fini et qui m’apprêtais à passer outre le fait que l’applicateur soit peu pratique, le rouge à lèvres ne sèche pas du tout uniformément.Je n’ai malheureusement pas réussis à faire une photo correcte pour vous montrer le rendu, mais le produit m’a laissé de grosses traces. Il laisse des sortes de paquets pas gracieux du tout, il marque très fort les petites zones de sécheresse … Bref, une catastrophe. Il est vrai que j’ai des lèvres à tendance assez sèches mais je les hydrates au mieux et j’applique régulièrement des rouges à lèvres liquides à fini matte sans soucis. Peut-être que ce produit pourra vous convenir si vous avez des lèvres très hydratées à la base et encore , je n’en suis pas sûre… Vous l’aurez compris, le Matte Me ne m’a pas du tout donné envie de tester d’autres produits lèvres de chez Sleek.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez des Matte Me si vous en possédez. J’ose encore espérer que ce n’est que cette couleur-ci qui laisse un laid rendu… En tout cas, je ne comprend vraiment pas d’ou sortent toutes les éloges sur ces produits. J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir)!

Des bisous ♡

Sonia

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 199 Comments on Gros flop : Matte me en teinte Petal de Sleek

  1. Punaise ! Ça me donne pas trop envie de tester ! Mais celui qu’on avait acheté chez h&m était pas super top non plus j’avais trouvé 🙂 si tu vas en France bientôt, les ral liquide mat de chez sephora sont géniaux !

  2. J’y penserais si j’y vais! C’est vrai que celui de chez H&M n’est pas super mais il est toujours mieux que celui de Sleek 🙁