Etant assez obsédée par le bien-être de ma peau, j’utilise et je teste pas mal de gommages, masques et autres produits destinés à prendre soin de ma peau. Il m’arrive donc assez régulièrement de vouloir essayer un nouveau gommage pour le visage et c’est ce qui est arrivé le jour ou je suis tombée devant l’étalage des soins chez Pomelo. Je suis tombée nez à nez avec ce petit gommage au packaging assez joli, à la rose musquée et à l’encens (donc censé sentir très bon) et surtout au prix de 3,30€. Bien que peu convaincue qu’il puisse détrôner mon gommage préféré ( le brightening face exfoliator de chez Rituals, une pure tuerie), j’ai acheté ce produit pour voir si, éventuellement, la marque Byphasse aurait créé un super gommage pour si peu.

gommage byphase

Pour vous donner une petite idée avant de vous faire part de mon avis, voici ce que la marque en dit:

Exfoliant pour le visage à l’huile de rose musquée et à l’encens de la marque Byphasse. La gamme « home spa expérience » combine les bienfaits de l’eau d’origine thermale et des actifs nettoyants qui purifient votre peau. L’exfoliant douceur Byphasse est un soin spécialement conçu pour les peaux sensibles et sèches. Il élimine efficacement les impuretés. Sa formule à l’huile de rose musquée et à l’extrait d’encens aide à apaiser et régénérer votre peau.

Venons-en aux faits, je crois bien que de tous les gommages pour le visage que j’ai eu l’occasion de tester, c’est celui que j’ai le moins apprécié.

Premièrement, le produit est destiné aux peaux sèches et sensibles (mon type de peau donc). Il n’est donc logiquement pas censé m’agresser la peau ou l’assécher. Cependant, après la première utilisation, ma peau était très asséchée et mes rougeurs ressortaient plus que jamais… Comme si j’avais utilisé un produit utlra purifiant pour peaux grasses… Je ne comprend pas où est la logique.

Deuxièmement, comme son nom l’indique, un gommage est, techniquement, censé gommer. Je n’ai vu AUCUN changement (hormis le fait que ma peau étais fragilisée) après avoir utilisé le produit. Et pour cause, les « grains » ayant pour fonction d’exfolier la peau sont minuscules, quasi inexistants. Quitte à utiliser des produits chimiques sur ma peau, j’ai quand même envie que l’effet soit là, et ça n’a pas du tout été le cas avec ce produit.

Troisièmement (et je m’arrête ensuite sinon je vais critiquer pendant des heures mouhaha), l’odeur soit disant de « rose musquée et d’encens »… Where is it? L’odeur est chimique au possible, le gommage sent plutôt la menthe que la rose… Une odeur pas très agréable.

Vous l’aurez compris, je ne vous recommande pas du tout ce produit. Bien que le prix soit dérisoire, il est totalement inutile d’aller mettre ses sous dans un gommage à l’effet inexistant, à l’odeur pas top du tout et qui en plus abîme les types de peau dont il est censé prendre soin. Je testerais peut-être à l’occasion deux-trois autres produits de la marque pour me faire un avis complet mais,  une chose est sûre, ce n’est pas ce gommage qui m’a donné envie de découvrir la marque plus amplement (sorry Byphasse).

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, si vous avez une question ou autre. Dites-moi aussi quel est votre gommage pour le visage préféré, je me ferais une joie de le tester!

Des bisous ♡

Sonia 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 158 Comments on Le pire gommage du monde!

  1. En effet en partageant mes flops j’espère vous aider à ne pas dépenser pour un produit que je trouve inefficace! Merci pour ton commentaire, bisous ❤