Suite aux retours positifs concernant mon article « 10 astuces que toutes les filles devraient connaître » (clique ici si tu ne l’as pas encore lu), j’ai décidé de partager avec vous 10 autres astuces/conseils pour améliorer votre routine beauté et vous faciliter la vie! Tous les tricks que je partage avec vous se réalisent avec des produits que tout le monde possède chez soi, il vous sera donc ultra simple de les appliquer. J’utilise moi-même ces différentes « pratiques » au quotidien, elles fonctionnent très bien pour moi alors j’espère qu’elles fonctionneront tout aussi bien pour vous! ♡

1ère astuce/conseil : Au revoir les vilaines cernes!

Pour les filles qui ont des cernes marquées ou simplement pour éveiller vos petits yeux du matin, je vous conseille de placer deux petites cuillères au congélateur pendant 10 minutes. Attention, ne les laissez pas plus de temps que cela, la peau du contour des yeux étant très fine, il ne faut pas la fragiliser. Appliquez ensuite les cuillères froides sur vos yeux, laissez quelques minutes et bam! Un regard éveillé, frai et des cernes beaucoup moins marquées. Vous pouvez également obtenir le même effet en frottant délicatement des glaçons autours de vos yeux. By the way, je préfère l’astuce des cuillères car les glaçons mouillent les mains et les yeux.

2ème astuce/conseil : Pour un rouge à lèvre qui tient longtemps, longtemps…

Lorsque vous vous apprêtez à appliquez un rouge à lèvre fort coloré, vous aimeriez que le rendu soit uniforme et que le tout tienne très longtemps. Pour cela, il est important d’avoir des lèvres ultra lisses et hydratées. Si vous n’avez pas de gommage pour les lèvres sous la main, prenez une brosse à dent (à poils souples de préférence), passez-la sous l’eau chaude et frottez ensuite vos lèvre délicatement. Vous pouvez ajoutez du sucre sur la brosse pour un gommage plus abrasif si vous le souhaitez. Appliquez ensuite un baume à lèvre, et votre bouche est prête à accueillir votre rouge à lèvre préféré! Pour que celui-ci tienne encore plus longtemps, poudrez-le avec une poudre transparente que vous appliquerez sur un mouchoir lui même appliqué sur vos lèvres (vous me suivez?).

3ème astuce/conseil : Un coup de pep’s pour votre mascara.

Lorsque votre mascara est un peu sec mais pas totalement en fin de vie (si il l’est, cette astuce ne vous sera pas d’une grande utilité), ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive. Cela redonnera du pep’s à votre mascara et prolongera un petit peu sa durée de vie. Vous pouvez faire de même avec vos liners en pot.

4ème astuce/conseil : Bye bye les petits boutons.

Un remède naturel et efficace pour résorber rapidement les petits boutons : la tomate (oui oui). Sur une peau bien propre et après vous être lavé les mains, appliquez une rondelle de tomate (bio de préférence) sur le bouton que vous souhaitez voir disparaître. Frottez doucement pendant quelques minutes et répétez l’opération chaque jour matin et soir. Vous verrez que votre bouton sera moins rouge et disparaîtra très vite.

5ème astuce/conseil : Bien nettoyer son éponge à make-up. 

Je ne sais pas vous mais personnellement, je n’arrive jamais à enlever tout le fond de teint imbibé dans mes éponges. A force de recherches, j’ai donc trouvé THE solution pour nettoyer au mieux les beauty blenders et autres éponges à maquillage. Trempez votre éponge dans un bol d’huile d’olive, imbibez-la bien, massez et rincer ensuite sous l’eau bien chaude. Vous verrez que ça fonctionne nettement mieux que de les laver simplement avec du savon et sur le long terme, utiliser cette méthode de nettoyage abîme moins votre petit ustensile.

6ème astuce/conseil: Pour fixer vos sourcils. 

Si vous ne possédez pas de gel fixateur pour vos sourcils ou que le votre est fini, cette astuce est pour vous. Laquez légèrement un goupillon (utilisez une laque à tenue moyenne, une laque extra forte risque de donner un rendu cartonné) et brossez vos sourcils avec. Rien de plus simple et vos sourcils resterons en place toute la journée!

7ème astuce/conseil : Un blanchiment des dents homemade. 

Si vous avez envie de blanchir vos dents sans utiliser des dentifrices et produits hors de prix, voici une astuce qui fonctionne (presque) aussi bien qu’un rendez-vous chez le dentiste. Brossez une fois par semaine vos dents avec du bicarbonate de soude. Le goût n’est pas très agréble mais vos dents seront éclatantes et blanchies. Attention cependant à ne pas abuser de cette astuce : l’appliquez plus d’une fois par semaine serais aggressif pour vos dents.

8ème astuce/conseil: Pour des ongles encore plus beaux. 

Pour des ongles plus solides, plus blancs et en meilleure santé je vous conseille de les tremper une fois par semaine pendant une dizaine de minutes dans du jus de citron (bio de préférence). Le citron aura pour effet de fortifier vos ongles et vous verrez que, sur le long terme, ils seront moins cassants, lissés, plus blancs et plus brillants.

9ème astuce/conseil: Un parfum qui tient du tonnerre?

Grâce à cette astuce, vous pourrez faire tenir n’importe quel parfum, brume ou autre toute la journée (et toute la nuit). Appliquez de la vaseline sur vos poignets, dans votre nuque : sur tous les endroits ou vous appliquez votre senteur favorite habituellement. Vaporisez ensuite votre parfum, eau de toilette, brume et vous verrez que l’odeur tiendra beaucoup plus longtemps que d’habitude.

10ème astuce/conseil : Fini la lutte contre les cheveux électriques! 

Pour les filles qui, comme moi, on les cheveux très électriques, j’ai enfin trouvé une solution (hallelujah, il était temps). Après avoir bien brossé vos cheveux, prenez un petit peu d’eau froide et frictionnez vos cheveux avec. Toute l’électricité contenue dans vos cheveux va s’évacuer et laissera votre crinière bien comme il faut. Laquez ensuite avec un produit à tenue légère (une laque forte nous donnerais un rendu fort cartonné) et voilà! Bye bye les cheveux électriques, bonjour la chevelure de rêve!

Dites-moi en commentaire si vous avez testé ces astuce et ce que vous en avez pensé! J’espère que ce petit article en aidera plus d’une.

Des bisous ♡

Sonia

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 286 Comments on 10 (autres) astuces que toutes les filles devraient connaître ♡