Il y a environ deux mois, je me suis lancée à la recherche d’une nouvelle crème hydratante. Pourquoi? Simplement parce que celle que je possédais ne me convenait plus du tout ; pas assez riche pour l’hiver. Ayant la peau de nature fort déshydratée, j’ai donc décidé de tester la nouvelle gamme Skin Active Hydra Bomb de chez Garnier. J’ai acheté la crème 3-en-1 jour et le gel-crème nuit. Depuis mon achat, j’ai eu largement le temps de tester ces deux produits et de me faire un avis, je suis donc la pour vous en faire part (obviously).

garnier skin active 1

But first, voici ce qu’en dis la marque :

Crème 3-en-1 jour :

MON MEILLEUR ANTI-ÂGE EST UN SUPER HYDRATANT

Bien plus qu’un hydratant, ce soin 3-en-1 est une  bombe d’efficacité. Cette crème de jour est un soin hydratant puissant qui :
1. Réhydrate intensément 24H
2. Réduit les ridules
3. Offre une protection anti-oxydante UVA/UVB – FPS 10*

UNE TEXTURE FACILE ET AGRÉABLE

Sa texture fraîche fond immédiatement au contact de la peau et l’hydrate parfaitement tout au long de la journée, sans effet gras ni collant.

Testé dermatologiquement.
Protection anti-oxydante UVA/UVB – FPS 10*
* Sur le soin de jour Hydra Bomb 3-en-1

Gel-crème nuit :

UNE BOMBE D’HYDRATATION NOCTURNE ULTRA-PUISSANTE

Repos, relaxation et régénération. Pendant votre sommeil, votre corps et votre peau récupèrent. Le gel-crème nuit Hydra Bomb repulpe les ridules et hydrate jusqu’à 10 couches de la peau* pendant 72 heures, tandis que de puissants anti-oxydants agissent pour réduire les effets de la fatigue et des agressions extérieures. Le soin Hydra Bomb Nuit procure un véritable bain d’hydratation qui régénère et revitalise la peau. Au réveil, votre peau est lisse, fraîche, et repulpée : parfaitement prête pour attaquer une nouvelle journée !

TEXTURE GEL-CRÈME UNIQUE ALLIANT PLAISIR ET EFFICACITÉ

Inspirée de la dernière génération de soins hydratants venus d’Asie, la texture unique, douce et légère de cette crème de nuit se fond en eau au contact de la peau pour une hydratation intense.

garnier skin active 2

Beaucoup de jolies promesses… Oui, mais sont-elles honorées? Je vais vous dire ce que j’en ai pensé.

  • Efficacité :

La crème de jour est plutôt pas mal. La texture est fort liquide mais je l’ai tout de même appréciée car elle pénétré très vite dans la peau. Comme le précise la marque, elle ne laisse pas non plus la peau grasse ou collante. L’hydratation est bonne sans être exceptionnelle, l’odeur est agréable. Elle laisse la peau douce et rebondie, tout ce que l’on attend d’une bonne crème sans non plus en faire trop. C’est un bon soin de jour mais je pense que, pour mon type de peau, il me conviendrais mieux pour l’été. Comme je l’ai précisé plus haut, j’ai besoin d’un produit plus riche pour l’hiver.

Pour ce qui est de la crème de nuit, mon avis est totally different. La texture gel est très fraîche, très agréable à appliquer avant d’aller dormir. Cependant,  la marque nous dit que la crème est censée hydrater jusqu’à 10 couches de la peau et ce, 72 heures durant… Bonne blague. La crème ne m’apporte que très peu d’hydratation. Selon moi, elle n’est pas du tout assez riche pour une crème de nuit. Elle pourrais servir en tant que crème de jour « d’été » grâce à sa texture vraiment fraîche mais définitivement pas pour mon type de peau. Elle pourrait peut-être vous convenir si vous avez la peau mixte à grasse, mais en ce qui me concerne, je ne la recommanderais pas du tout à mes compatriotes à peau sèche et déshydratée.

  • Packaging :

La crème de jour se présente dans un flacon pompe plutôt pratique et très hygiénique. La pompe délivre un peu trop de matière, il faut avoir la main légère. L’emballage est bleu flashy, plutôt simple mais efficace. C’est un packaging typique pour une marque de soins plutôt bon marché comme Garnier, je n’en attendait pas mieux.

La crème de nuit, elle, se présente dans un pot. Je sais qu’il en est de même pour beaucoup de produits de ce type mais je n’aime pas trop les soins en pot. Je trouve ça trop peu hygiénique et j’ai toujours du mal à doser la quantité de crème/gel que je prélève pour appliquer sur mon visage (bon, j’avoue, je dose toujours mal peu importe le packaging du produit). Le pot est toujours bleu flashy, arrondis, plutôt joli et simple.

  • Rapport qualité/prix :

Malgré tout, je pense que ces produits ont tous deux un excellent rapport qualité/prix. Je les ais payés chacun 6€ en promotion (le prix de base est plutôt de 7,99€). Payer si peu pour une bonne crème de jour est très appréciable. Pour ce qui est de la crème de nuit, bien que peu efficace sur moi, j’ai pu lire beaucoup d’avis positifs à son sujet. J’imagine donc qu’elle n’est simplement pas adaptée à mon type de peau qui est, en effet, assez particulier. Je pense donc que pour le prix, elle vaut la peine d’être testée (au pire, si vous ne l’aimez pas, vous n’aurez pas perdu grand chose).

Voilà tout pour cette petite revue! Posez moi toutes vos questions en commentaire! N’hésitez pas à me dire votre avis sur la gamme si vous l’avez testée. Sur ce, on se dit à la semaine prochaine (j’essayerais de poster plus d’articles promiiiiis).

Des bisous ♡

Sonia 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.