Hey hey heyyy! De retour pour vous donner mes impressions les plus détaillées sur un produit. Lequel ? La BBcrème Olaz avec une touche de fond de teint Max Factor. Pour tout vous dire, je n’utilise pas, ou très rarement de BBcrème. Soit je ne me maquille pas, soit je met du fond de teint mais j’opte rarement pour un « entre-deux ».  La seule BBcrème que j’aie jamais possédé avant celle-ci est la fameuse Dream Fresh de chez Maybelline que j’apprécie assez. Il y a quelques semaines, j’ai eu envie de me maquiller de façon un peu plus naturelle… Oui, ma peau va mieux, elle est plus lisse et plus jolie donc j’ai tout simplement eu envie d’avoir un look plus naturel. Je me suis donc remise à la recherche d’une bonne BBcrème. Je suis tombée par hasard sur celle-ci et pour être honnête, je l’ai achetée simplement parce qu’elle ne coûtait pas très cher (6 ou 7 euros) et que je n’avais jamais testé de produit Olaz. Je l’ai donc prise en teinte « Light » et le flacon contient 50ml de produit.

13521631_954780931305849_1835698614_n

Trêve de blablas, il est temps de vous donner mon avis :

Le produit possède un SPF de 15 ce qui est peu mais plutôt pas mal. La couleur est un tout petit peu foncée pour ma peau mais avec mon teint très clair, j’ai l’habitude de rencontrer ce problème. Le packaging n’est pas superbe, mais se suffit à lui-même (pas fan du total look jaune…). L’odeur est agréable également.  La première fois que je l’ai appliquée, j’ai voulu le faire au doigt : une catastrophe. Le produit s’étale mal, j’ai eu beau le travailler et le retravailler, il laissait des traces. J’ai donc, la fois suivante, tenté de l’appliquer au beauty blender : malheureusement toujours une catastrophe. J’obtenait toujours le même effet irrégulier, plâtré, pas naturel du tout. Pour ce qui est du côté soin de la crème, il est inexistant. Elle n’hydrate pas pour un balle. Malgré tout, j’ai quand même réussis à lui trouver une utilisation : je l’utilise en correcteur lorsque j’ai de grosses imperfections et je le recouvre de fond de teint par la suite. Je finirais donc le flacon mais il est clair et net que je ne vous conseille pas ce produit et que je passerais mon chemin la prochaine fois. Ce n’est ni une BB crème, ni un fond de teint, ni rien de ce genre : juste un produit tout pourri.

J’attend vos suggestions de bonnes BBcrème, CCcrème ou autre en commentaire… J’espère que ce petit article vous aura plu. N’hésiter pas si vous avez une remarque, question ou autre, on se dit à très vite!

Des bisous ☁

Sonia 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.