13652689_964372550346687_105101473_n

Coucou! J’espère que vous allez bien!  J’ai été pas mal prise ces derniers temps entre le boulot, les sorties de vacances etc. d’où le fait que mes articles se sont fait un peu plus rare … mais vous me pardonnez pas vrai? Je vous reviens donc aujourd’hui pour une petite revue sur un produit teint que j’ai testé récemment.  Ayant la peau très sèche (je crois que vous le savez désormais, il faudrait que j’arrête de le répéter hunhun), je suis toujours à la recherche de fonds de teints très fluides et glowy, pour éviter l’effet « plâtre » sur ma peau tout déshydratée. Malgré les nombreux fonds de teints que j’ai pu posséder, je n’en avais jamais testé de la marque Bourjois, c’est donc par curiosité que j’ai voulu tester un produit teint de la marque. Lorsque je passais en revue les produits, je suis tombée sur cette petite chose dont les promesses avaient l’air fantastiques par rapport à mes attentes. Pour vous donner une idée avant de vous faire part de mon avis éclairé (…), voici ce qu’en dit la marque :

Innovation Bourjois : Le fond de teint anti-pollution qui vous fera passer du gris à la lumière pour un teint frais et lumineux. Sa formule anti-grise mine unifie et lisse l’apparence du grain de peau. Enrichie en pigments booster d’éclat, elle illumine le teint tout en offrant un résultat naturel, sans sur-épaisseur. Le teint paraît plus frais et lumineux.
Une peau protégée des agressions de l’environnement urbain :
– Son écran anti-pollution aide à diminuer l’adhérence des particules de carbone contenu dans l’air tout en laissant respirer la peau
– Son SPF 30 protège la peau des rayons UVA et UVB, été comme hiver
– Son pouvoir hydratant 24H assure un confort toute la journée
Pour un teint frais et éclatant toute la journée, City Radiance est le must-have des citadines !
Elles l’ont testé pour vous* :
91% des femmes ont trouvé leur peau plus nette
88% ont trouvé leur teint dégrisé et plus lumineux
*Test d’usage réalisé sur 33 volontaires
Testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène.

13625317_964372560346686_1649556647_nQui n’aurait pas eu envie d’acheter ce fond de teint au vu de tout ce que la marque nous dit à son sujet? Bourjois m’a vendu du rêve avec cette description, et pourtant, mes attentes n’ont pas été vraiment honorées…

Pour commencer, je trouve le packaging un peu cheap pour le prix du produit (une quinzaine d’euros pour 30ml quand même …). Le flacon à mettre « la tête en bas » est ultra pratique pour récupérer le produit mais je ne suis pas fan plus que ça du packaging 100% plastoc. Pour ce qui est de la texture, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus fluide, liquide. La texture est au final assez épaisse et ce n’est pas ce que je préfère. Au niveau de l’application, j’ai tenté l’application au beauty blender ainsi qu’au pinceau duo fibre et il s’applique plutôt bien, il se travaille assez vite et il en faut peu pour faire tout le visage. Il possède une couvrance légère à moyenne ce qui, personnellement, me suffit tout à fait étant donné que j’ai peu d’imperfections en ce moment (hallelujah). Le gros point noir de ce fond de teint est son rendu… Il était censé donner un aspect frai, lumineux à ma peau et être « anti grise-mine » et je ne suis pas du tout d’accord. L’effet est fort matte, pas laid pour autant mais c’est tout le contraire de ce qui est annoncé. Je trouve qu’il file fort dans les plis et les ridules du visage et, au fil des heures, le fond de teint marque les zones de sécheresse. Tout ça est plutôt dommage étant donné que la couleur me convenait très bien pour une fois : un peu rosée est assez claire pour ma peau (j’ai opté pour la teinte 01 Ivoire rosé).

En définitive, je ne pense pas que le City Radiance soit un mauvais produit, je pense simplement qu’il ne convient pas du tout à mon type de peau. Il pourrait très bien vous convenir si vous aimez les textures plus épaisses et si vous avez la peau mixte à grasse. Ceci dit, je trouve que Bourjois nous ment un peu sur la marchandise en nous présentant ce produit comme étant LE fond de teint lumineux et booster d’éclat… Pour obtenir cette effet, j’aime autant mélanger un peu d’highlighter à un autre fond de teint que j’aime, plutôt que d’utiliser ce produit.

Dites moi en commentaire si vous avez déjà testé ce produit et, si c’est le cas, ce que vous en avez pensé! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez une question ou autre! On se dit à très bientôt, j’espère que cet article vous aura plu!

Des bisous ☁

Sonia 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.